Ensemble avec nos soignants

Répondant à l’urgence sanitaire Covid 19, deux infirmières libérales Montpelliéraines se mobilisent. Elles commencent à fédérer dans leur quartier puis très vite le projet Secours Infirmiers est lancé. En 10 jours seulement, la solidarité pluri-professionnelle et l’élan citoyen autour de cette initiative font passer le nombre de participants soignants mobilisables de 6 à +500.

Une association Loi 1901 est montée dans l’urgence pour donner à ce mouvement une personnalité juridique et devenir un interlocuteur crédible des instances décisionnelles locales.
Désormais reconnue d’utilité publique, cette association est également soutenue par l’ARS et est identifiée comme centre dédié COVID.
Une participation interprofessionnelle et citoyenne donne à ce groupe une place incontournable dans la lutte contre le Covid.

À force de contacts, de démarches volontaires, d’interventions sur les réseaux sociaux, plusieurs dons ont été collectés et ont permis d’acheter et de redistribuer du matériel de protection, mis à disposition gratuitement pour les soignants.

Face à cette crise l’association Secours Infirmiers n’a cessé de s’adapter aux demandes sanitaires. Elle coordonne avec les laboratoires le dépistage de masse en structure sanitaire et sous forme de « drive ». Les différentes subventions permettent à l’association de continuer à se développer.

Nos objectifs principaux sont:

  • Continuer la distribution du matériel de protection aux soignants
  • Participer au dépistage de masse de la population en collaboration avec les laboratoires
  • Développer nos actions au niveau régional
  • Participer aux actions d’éducations à la santé des patients suivi au domicile mais aussi auprès des entreprises, des écoles

 » Chez Secours Infirmiers nous croyons en l’entraide solidaire pluri-professionnelle  »